Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Mullens, la bonne pioche de Charlotte

Malgré le début de saison plutôt difficile des Bobcats (2 victoires en 10 matches), il y a quand même des bonnes nouvelles à Charlotte.

Et notamment les performances de Byron Mullens en provenance d’Okalhoma City. Sur les deux dernières saisons avec le Thunder, le pivot avait marqué 39 pts en 26 rencontres.

Cette saison, il en a marqué 110 en 10 matches. Soit, 11 pts (à 49 %) par match , avec en plus 4.7 rebonds, le tout en 19 minutes de jeu. Le voilà troisième meilleur marqueur de l’équipe et le meilleur dans le secteur intérieur.

En clair, la bonne pioche pour les Bobcats. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Transféré contre un tour de draft, les doutes étaient nombreux. En effet, barré par une raquette des plus solides à OKC, les dirigeants l’ont envoyé à Charlotte dans un seul objectif : qu’il joue enfin.

« Sam Presti m’a dit que j’étais un bon joueur mais que je ne jouerais pas ici, et il m’a donc envoyé dans un club où je pourrais jouer. Quand j’ai été transféré, beaucoup onn été surpris et se demandait comment on pouvait faire un échange pour un gars comme moi » explique-t-il à Yahoo Sport!

Depuis, Mullens est l’un des joueurs les plus efficaces de la ligue. Très adroit à mi-distance pour un grand (2m13), il est aussi présent aux rebonds avec déjà deux pointes à 10 rebonds ou plus.

Pour autant, pas question de s’enflammer et de penser à une place de titulaire. Mullens préfère pour l’instant sortir du banc.

« Je pense que sortir du banc a été très positif pour moi car cela me donne beaucoup de temps pour voir ce qu’il se passe sur le terrain. Et voir ce que j’ai besoin de faire pour aider mon équipe. C’est ce que je veux faire en sortie de banc. Que ce soit des points ou des rebonds. »

Et, bonne nouvelle, ses coéquipiers ont confiance en lui. Notamment D.J Augustin, le meilleur marqueur de l’équipe.

« Quand il est sur le terrain, je cherche toujours à lui donner le ballon. Ce gars sait shooter. »

Efficace en sortie banc, des coéquipiers qui ont une énorme confiance en lui, Mullens ne peut être plus heureux. Surtout qu’il adore la ville et les supporters de Charlotte.

« J’adore être ici. Je parle aux fans sur Twitter et je veux rester connecté avec eux et leur dire merci pour leur soutien. Cela m’aide énormément. Ils m’encouragent donc je donne le meilleur de moi-même tous les soirs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *