Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Jordan écarté lorsqu’il était au lycée ?

C’est l’une des grandes histoires de la carrière de Michael Jordan.

Son coach le jugeant trop petit (1m75) et trop faible, Jordan ne fut pas retenu dans l’équipe de son lycée.

Plus de 30 ans après, la légende a été élevée au rang de mythe. Mais, il se pourrait bien que justement, cette histoire ne soit qu’une légende.

En effet, la taille de Jordan était un handicap pour son coach, mais pas seulement. Jordan n’a pas été coupé, comme un vulgaire joueur qui n’avait pas le niveau. C’est Sports Illustrated qui fait le point sur ce point de la vie de Jordan.

Si le futur meilleur joueur de tous les temps n’a pas été sélectionné, c’est avant tout par philosophie du coach Fred Lynch. Lynch n’était pas fan des sophomores, qui, pour lui, manquaient de taille. Pour preuve, un seul deuxième année faisait partie de l’équipe cette année-là. C’était le désormais célèbre Leroy Smith, devenu par la suite l’ami de Jordan.

Jordan n’a donc pas été techniquement « coupé » ou mis de côté par son coach à cause de son niveau. Il ne faisait simplement pas partie des critères de sélection à l’époque.

Certes, un mythe s’effondre mais Fred Lynch pourra enfin être connu pour autre chose que l’homme qui n’a pas sélectionné Jordan à cause de son niveau. Il a simplement assumé sa philosophie, et quelque part permis à Jordan de devenir ce qu’il est maintenant, le meilleur joueur de l’histoire du basket.

Michael Jordan : son arrivée à North Carolina

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *