Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Nicolas (prononcé Nicolaaaaasssssse) Batum. Auteur de trois gros matchs la semaine dernière (15 pts face à Miami; 12 pts face à New Orleans; 7 pts, 7 rbds, 4 pds face à Detroit), le jeune ailier des Blazers a semble-t-il pris le « rookie wall » en pleine face.
Deux bulles (0 point) d’affilée contre New York et Washington. Sur le plan collectif, rien d’inquiétant puisque les Blazers restent sur six victoires d’affilée à l’extérieur. En revanche, sur le plan individuel, ces deux contre-performances démontrent que la fatigue des voyages commence à peser sur l’organisme du Français.
Pour s’en convaincre, on a regardé les deux premiers quart-temps des matchs face aux Knicks et aux Wizards (merci au NBA League Pass Broadband). On a pu constater que Batum n’était pas dans le rythme. Pas de tirs. Pas de rebonds. Plus de jus en gros.
Rien d ebien grave, mais c’est juste dommage que ce passage à vide survienne alors que Martell Webster doit prochainement effectuer son retour.