Il a quasiment les mêmes statistiques que Rajon Rondo. Il est le meilleur passeur de la ligue Il possède la meilleure performance de la saison avec 18 passes. Et pourtant, personne ou presque ne parle de lui.
Ce joueur, c’est Kyle Lowry (1m83, 25 ans), le meneur des Rockets. Depuis le début de la saison, Lowry compile des stats assez énormes : 15 pts, 11 pds, 7 rbds et 2.4 interceptions en seulement 32 minutes de jeu !
La nuit dernière, il a frôlé le triple double contre les Lakers. Même chose quelques jours plus tôt contre San Antonio. Et lorsqu’il n’a marqué que 2 pts comme contre Atlanta, il a distribué 18 caviars. Des stats qui rappellent donc celles de Rajon Rondo (16.5 pts, 10.5 pds et 6 rbds). Le meneur des Celtics n’est autre que son dauphin au classement des meilleurs passeurs.
Les deux joueurs n’ont pas le même style de jeu, ni le même physique. Là où Rondo est tout en amplitude, Lowry est plus ramassé et plus « rentre dedans ». Mais ses grosses productions aux rebonds malgré sa petite taille (1m83) et son sens de l’interception font directement penser au meneur des champions 2008.
Il porte Houston sur ses épaules
Avec Lowry, les Rockets connaissent une début de saison intéressant, assez loin des inquiétudes d’avant saison. Certes, il y a trois défaites pour deux victoires, mais les Rockets ont battu Atlanta et San Antonio et surtout les cinq rencontres étaient contre des équipes prétendantes aux playoffs.
Le début de saison est donc presque parfait pour l’ancien meneur de Memphis. Déjà très intéressant l’an dernier, le jeune homme de 25 ans explose cette année. Seul point noir, son adresse est assez faible avec seulement 41 % de réussite avec notamment le vilain 0/6 contre les Hawks.
En tout cas, le voilà, comme l’an passé, qui apparaît un candidat plus que crédible au titre de meilleur progression. Certaines voix parlent même de lui pour le All-Star game… Mais on n’en est pas encore là.