Fort de ses bonnes sorties de banc, Ricky Rubio peut-il déloger Luke Ridnour du 5 des Wolves ?
Pour le moment, la réponse est non.
Certes, Rick Adelman avoue y penser en se coiffant mais il n’a aucunement l’intention de se précipiter après seulement cinq matches.
« Nous évaluons encore l’équipe. Il aura sa chance. Ces choses arrivent avec le temps. Vous saurez quand le bon moment sera venu. Pour le moment, nous essayons juste de gagner. »
Et manifestement pour gagner, le coach fait confiance à son rookie qui ne l’a pas déçu jusqu’ici.
Dans les 12 dernières minutes d’un match, l’Espagnol tourne en moyenne à 4.6 points, 2.2 rebonds et 2.8 passes. Mais ce n’est pas cela qui impressionne le plus son coach.
« Il y a une chose que j’admire vraiment chez lui. Il a beaucoup de pression. Beaucoup d’attentes autour de lui. Mais il répond toujours présent. Il n’a pas l’air d’être touché par cela. Il essaie simplement de jouer son jeu. »
Il faut dire que malgré ses 21 ans, Ricky Rubio est loin d’être un novice. Comme le rappelait Fabrice sur Yahoo!, il a été le meneur du Barça et de l’équipe d’Espagne ce qui n’en fait pas vraiment un vrai rookie.
Malgré cela, Adelman préfère le prévenir.
« Dans cette ligue, chaque rookie connait des hauts et des bas et il ne va pas y échapper. Il devra y faire face aussi mais pour le moment, il a fait du bon boulot. »
Comparé à Steve Nash, Manu Ginobili et John Stockton en moins de trois jours, Rubio n’a effectivement pas manqué son entrée dans la grande ligue.