Invaincus après trois matches, les Blazers enchaînent les bonnes performances et le collectif est bien en place en ce début de saison.
Un collectif dans lequel Nicolas Batum n’a pas encore trouvé sa place. Pourtant, après un Euro accompli, une énorme campagne à Nancy et la retraite de Brandoy Roy, tous les éléments semblaient réunis pour voir Batman planer sur les matches.
Mais le Français a semble-t-il du mal à encaisser le fait de ne pas être titulaire. Et malheureusement pour lui, il évacue cette frustration en étant encore plus timide sur le terrain. En clair, Nico n’arrive pas à se faire violence.
Une attitude qui irrite son coach, Nate McMillan qui voudrait voir un Batum plus méchant.
« Je lui ai dit de ne pas s’effacer. Gerald Wallace est là, et il est titulaire mais je veux le voir avec une approche qui montre qu’il veut récupérer sa place. Je veux qu’il s’affirme » déclare-t-il à Oregonlive.com.
En 23 minutes par match depuis le début de la saison, Batum tourne à 10.3 pts mais à seulement 32 %. Pour l’instant, l’équipe gagne donc Nico relativise ses performances, mais il va falloir qu’il augmente son niveau de jeu pour lui, et aussi pour le bien de son équipe.
« Je savais que ce serait différent cette année, et que je jouerais moins. Mais, il n’y a pas de problème, on gagne. Il faut à nouveau que je m’adapte. »
Nico Batum devait exploser cette saison, il y a visiblement un retard à l’allumage. Mais le vice-champion d’Europe a encore le temps de rentrer enfin dans sa saison. Et redevenir Batman.