NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami fait le show d’entrée face à Dallas

Avec un LeBron James en mode MVP (37 points, 10 rebonds, 6 passes) et un Dwyane Wade pas loin derrière (26 points, 8 rebonds et 6 passes), le Heat a commencé sa saison sur les chapeaux de roue.

Un gros burn (105-96) qui jette la poussière sur des champions en titre résolument hors de forme.

Un quart-temps et puis s’en va !

Si la saison dernière avait mal fini pour Miami, cette saison débute sous les meilleurs auspices. Le rematch de la dernière finale a vu les anciens défaits prendre une revanche symbolique sur leurs tourmenteurs.

LeBron James et Dwyane Wade ont passé leur été à ruminer la défaite, et en conséquence, ont préparé leur revanche à base de séances physiques. Et après ce premier aperçu, le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux lascars sont prêts : 37 points pour le premier, 26 pour le second. Ça fait plus de la moitié des points du Heat !

Des Mavericks sans rythme

Côté Mavs, on était plutôt dans le coltar, des étoiles plein la tête après la traditionnelle célébration réservée aux champions. Nowitzki reconnaissait lui-même avant le match ne pas être encore dans une condition suffisante : on confirme (21 points mais à 6/15 aux tirs) !

Ce qui faisait la force de Dallas l’an passé, à savoir leur jeu collectif et leur cohésion défensive, est encore loin d’être au point. Et ce contraste frappant entre les joueurs de Spoelstra affutés et revanchards et les Mavs guillerets et encore en roue libre explique cet écart rapide (41-62 à la pause).

Le puzzle texan reste à construire

Le dernier quart viendra soigner la sortie des texans (29-8) mais l’impression est forte concernant les velléités du Heat. Remontés comme des coucous, les deux leaders de Miami ont porté leur équipe à bout de bras avec aussi un bel apport d’Haslem (9 points, 14 rebonds), toujours aussi solide.

Jason Terry a été le meilleur Maverick avec 23 points mais le puzzle texan mettra un peu de temps à s’emboîter. Les nouvelles pièces que sont Odom, West ou Carter doivent encore s’adapter au système Carlisle et les Nowitzki, Haywood, Kidd et autres Marion ne sont pas encore en forme optimale.

Le garbage time allongé n’a malheureusement pas trop profité aux Français de Dallas puisque Beaubois termine à 0 points mais 3 passes alors que Mahinmi bataille pour 2 points et 4 rebonds. Gageons que les Mavericks vont très rapidement renfiler le bleu de travail !

Le double alley-oop de LeBron James pour Dwyane Wade

La contre-attaque conclue par Chris Bosh

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *