Chassé-croisé à l’infirmerie des Houston Rockets puisque Shane Battier, qui avait manqué le début de saison en raison d’une blessure à la cheville, va effectuer son grand retour ce soir face à Indiana. Mais les Texans ne seront pas pour autant au complet puisque Tracy McGrady sera en sostard sur le banc.
Blessé au genou, T-Mac n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de saison (15.6 pts/m à 41% aux tirs) et son staff lui a conseillé de se reposer plutôt que d’aggraver la situation. Avec Battier et Ron Artest, Houston est armé sur les ailes et McGrady peut donc prendre tout son temps avant de revenir.
« Je suis incapable de vous dire si je jouerai le prochain match. Je souffre du genou, et je ne peux pas évoluer à mon meilleur niveau. Je préfère me soigner et être prêt lorsqu’il faudra bien se placer avant les playoffs. Je ne suis pas Superman. Je dois être intelligent et penser à mon avenir. Je ne précipiterai rien »
Et lorsqu’il sera enfin à 100%, peut-être qu’il sera toujours temps pour les dirigeants de le transférer, histoire de récupérer un ou deux bons joueurs en retour.