Il se passe actuellement beaucoup de choses en NBA et il est bien difficile de tout suivre.
En quelques jours, des dizaines de joueurs vont ainsi devoir trouver une équipe, et ça va être chaud. Le point sur les mouvements du jour.
- Les Pistons ont décidé de racheter le contrat de Richard Hamilton sans se servir de la clause d’amnistie, libérant l’arrière qui peut désormais signer où il le veut. Cela pourrait remettre en cause l’arrivée de Jamal Crawford aux Chicago Bulls, l’ancien Piston étant une autre cible du club de Derrick Rose.
- Thaddeus Young a rempilé aux Philadelphia Sixers, signant un contrat de 5 ans et de 42 millions de dollars.
- Selon les dernières informations, Marcus Thornton serait tombé d’accord sur un contrat de 4 ans et 33 millions de dollars pour rester à Sacramento. Les Kings ont d’ailleurs renoncé aux droits de Samuel Dalembert et trois autres joueurs : Pooh Jeter, Marquis Daniels et Darnell Jackson. Ils ne peuvent donc pas leur proposer plus d’argent que les autres équipes.
- Derrick Brown, qui a fini la saison à New York, s’est engagé pour un an et le minimum salarial avec les Charlotte Bobcats. Pour les Knicks, c’est l’occasion de faire de la place dans le salary cap avant l’arrivée de Tyson Chandler.
- Daequan Cook reste au Thunder pour deux saisons et 7,5 millions de dollars.
- Les Lakers, qui ont besoin de shooteurs, ont fait signer Jason Kapono.
- Dallas, qui a perdu Caron Butler et Tyson Chandler, a engagé Brandan Wright. Drafté en 2007, l’intérieur n’a jamais confirmé le talent aperçu en NCAA.
- Earl Watson est sur le point de signer avec Utah pour deux ans.
- Dell Demps, le GM des Hornets, a confirmé la reprise des négociations avec les Lakers et les Rockets au sujet de Chris Paul. Il a également expliqué que tous ses joueurs étaient susceptibles d’être échangés.