Le meilleur moyen de conserver Chris Paul est de montrer que le club est ambitieux. Tel semble être le crédo des Hornets qui, rappelons-le, sont toujours sous la tutelle de la NBA, en attendant qu’un repreneur se manifeste.
Et pour que CP3 reste, voire prolonge, le club aurait déjà l’intention de faire des offres à ses meilleurs joueurs. Ainsi, David West et Carl Landry vont recevoir des offres. Les Hornets savent qu’ils ne seront pas le seuls sur le coup, et surtout ils ne pourront pas forcément les conserver en s’alignant sur les offres des autres équipe. En revanche, ils seront les seuls à pouvoir proposer des contrats plus longs (5 ans, contre 4 pour les autres équipes).
Retour de Marcus Thornton ?
Par ailleurs, selon Sports Illustrated, le club aimerait ramener au club Marcus Thornton transféré en février contre Carl Landry justement. Les Kings n’ont pas exclu de le prolonger mais Thornton ne serait pas contre un retour en Louisiane.
Avec un cinq composé de Paul, Thornton, Ariza, West et Okafor, et Landry en 6ème homme, les Hornets auraient de quoi jouer les trouble-fête dans une conférence Ouest qui sera bien plus ouverte cette saison.