Alors qu’on nage encore en plein euphorie à la suite de l’annonce de la fin quasi assurée du lockout, les joueurs n’ont pas manqué de réagir, notamment sur Twitter.
Voici une sélection de leurs réactions.
Les prêts au départ
Ils sont nombreux les joueurs à scander « back to work », comme Matt Barnes ou Isaiah Thomas. Damien Wilkins, lui, nous annonce qu’il prend directement le chemin du gymnase.
Les émotifs
Mo Williams pleure de joie : « je pleure des larmes de joie. Qu’ai-je fais pour mériter cela ? »
Mais il n’est pas le seul. « Je crois que je vais pleurer » lâche aussi Demar Derozan. Travis Leslie, drafté au 47è choix par les Clippers, est lui aussi un émotif. De son côté Brandon Rush était trop excité pour dormir.
Les incrédules
Manu Ginobili n’en revient pas, et n’est même encore pas sûr que ce ne soit pas une blague
« J’ai allumé le téléphone et des messages annonçant « fin du lockout » sont apparus ! C’est vrai ? Je continue à lire »
Rudy Gay, comme Iman Shumpert ou Kevin Love espèrent aussi que c’est vrai. « Sérieux, le lockout est terminé ? » demande encore Jamal Crawford.
Les optimistes
Certains ne perdent pas le Nord, comme Cory Joseph, drafté par San Antonio en 29ème position.
« Le lockout est fini. La dernière fois que le lockout s’est terminé, les Spurs ont gagné le championnat. Espérons que l’histoire se répète ! »
Les rookies
Les rookies se réjouissent, tout simplement, aussi, avec un beau « La saison est là » envoyé par Nolan Smith à destination de Kyrie Irving, que l’on a quasiment pas entendu du lockout et qui va avoir l’occasion de s’exprimer sur le terrain.
Et alors ?
Au final, rien de bien original dans la réaction des joueurs. Dwyane Wade a même lâché un simple « Enfin… ». Mais, ça fait plaisir de savoir qu’ils sont prêt à repartir. Le plus tôt sera le mieux.