– Huitième victoire d’affilée pour les Cavs qui s’imposent 106-82 face aux Nets de Devin Harris (23 pts). Une rencontre très particulière pour LeBron James (31 pts, 8 rbds) puisqu’il se murmure toujours qu’il pourrait signer aux Nets en 2010 si l’équipe déménage à Brooklyn.
« Je ferai à ce moment-là ce qu’il y a de mieux à faire pour ma carrière. J’irai vers l’équipe qui me permettra de gagner le plus de titres. Pour le moment, mon esprit est à 200% à Cleveland et je donne un A+ pour notre début de saison »
A noter que cette rencontre a permis à l’Elu de devenir le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre le seuil des 11 000 points en carrière. Il en sera sans doute de même pour les prochains paliers (12 000, 13 000, …).
– Kevin Garnett suspendu, Boston s’impose tout de même 110-101 face à New York. Titulaire, ce bon Brian Scalabrine compile 8 pts et 3 rbds, mais surtout il inscrit un 3-pts décisif à 1 minute de la fin. A noter que la rencontre a été marquée par une altercation entre Leon Powe et Zach Randolph. Il valait mieux ne pas se mettre au milieu de leur chemin. La vidéo est disponible sur cette page.
– C’est confirmé, les Warriors ont trouvé la perle rare. Trois jours après avoir inscrit 37 pts aux Clippers, Anthony Morrow confirme ses qualités de scoreur en plantant 25 pts à la défense des Blazers. Le rookie de Golden State prouve qu’il est un shooteur incroyable avec un 8/12 aux tirs dont 4/5 à 3-pts et un 5/5 aux lancers-francs. Dans les dernières secondes du match, son bras ne tremble pas et c’est lui qui scelle la victoire des Warriors (111-106) sur trois lancers.
Dans cette rencontre, on notera le premier gros match de Greg Oden (22 pts, 10 rbds) qui met fin à l’incroyable série de « double double » d’Andris Biedrins (17 pts, 9 rbds). Côté Français, 5 pts, 4 rbds et 2 pds pour Nicolas Batum; 2 cts en 10 minutes pour Ronny Turiaf.
– Sixième victoire en sept matchs pour Denver et Chauncey Billups. Face à des Bucks toujours privés du duo Redd-Villanueva, les Nuggets l’emportent 114-105 grâce notamment à son banc avec 25 pts pour Linas Kleiza et Renaldo Balkman (10 pts).