Maintenant que les joueurs ont dissous leur syndicat, l’heure est aux réactions. Rajon Rondo et les Boston Celtics estiment que c’était la meilleure solution, mais qu’en est-il des autres joueurs ? Voici donc les réactions de Kevin Martin, Chuck Hayes, Glen Davis ou encore Deron Williams.
Kevin Martin
« Tous les joueurs doivent simplement être ensemble à travers ce processus et rester forts pour ce que nous croyons. Si la majorité sent que c’est le meilleur itinéraire, en tant que groupe, nous allons maintenant soutenir la décision, passer à autre chose et espérer le mieux. Nous voulons tout faire de manière juste. »
Chuck Hayes
« C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas trouvé d’accord. Je crois que l’union a pris la bonne décision en mon nom et en celui des 400 joueurs. Nous sommes tous perdants. »
Enes Kanter
« Je vais attendre quelques jours pour digérer ça, avant de dire quelque chose. Je suis très émotif maintenant et je ne veux pas dire quelques chose qui serait inutile. Tout le truc a foiré. »
Deron Williams
« C’est pourquoi je disais qu’il fallait faire ça en juillet, car au moins le processus aurait déjà commencé… Ou serait déjà terminé. Là, c’est possible qu’il n’y ait pas de saison. »
Glen Davis
« J’espère qu’ils [le syndicat des joueurs] réalisent que ce n’est pas en bombant la poitrine qu’ils obtiendront ce qu’ils souhaitent. Je ne veux pas perdre de l’argent au tribunal. »
Charlie Bell
« Je reste derrière l’union. »
Klay Thompson
« Je suis juste vraiment déçu, c’est tout ce que j’ai à dire. »
Kenyon Dolling
« Je suis un vieux, et je ne peux pas perdre une année. Mais c’est plus grand que de jouer au basket. On se bat pour ce en quoi nous croyons, et nous pensons que c’est la bonne chose à faire. »