NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Si les joueurs acceptent l’offre, la saison débutera le 15 décembre

« La proposition de la NBA n’est pas la meilleure au monde mais je me dois de la présenter aux représentants des joueurs afin de prendre une décision. »

Après 10 heures et demi de discussions ce jeudi, c’est ainsi que Billy Hunter a annoncé que la NBA avait revu et corrigé son offre initiale, et qu’il était temps de la soumettre aux votes des joueurs.

Ce sera lundi avec une réunion des représentants des 30 franchises, puis une réponse donnée ce même lundi ou mardi.

Si les joueurs l’acceptent, David Stern a annoncé que la saison régulière débuterait le 15 décembre avec une saison à 72 matches.

« Nous n’avons pas l’air très enthousiaste mais cela ne traduit pas notre état d’esprit. Nous approchons de la fin de ce processus » a prévenu Billy Hunter lors de la conférence de presse.

Pour Derek Fisher, les discussions des deux derniers jours n’ont pas permis de régler tous les problèmes.

« C’est décevant car nous n’avons fait assez de progrès pour signer un deal. Nous aurions aimé encore négocier certains points mais ce n’est plus le moment. »

Hunter a expliqué qu’il restait encore une trentaine de problèmes mineurs à régler, comme l’âge de l’entrée dans la draft ou encore les sanctions disciplinaires. Mais rien qui ne puisse freiner le processus.

David Stern : « je suis optimiste »

Pour sa part, David Stern a expliqué que c’était la « meilleure offre possible » en l’état, et qu’il était confiant pour la suite.

« Nous avons corrigé notre offre initiale, et nous n’avons pas prévu de le refaire ensuite. Il n’y a plus rien à négocier. Je pense que nous avons répondu aux inquiétudes des joueurs en modifiant un grand nombre de choses. Nous avons été le plus loin possible, et je suis optimiste. Si les joueurs acceptent cette offre, je pense que les propriétaires le feront ensuite. Si les joueurs la refusent, ce sera du 47-53 avec un flex cap. »

Le patron de la NBA a alors évoqué, pour la première fois, l’idée d’une saison à 72 matches.

« Si les deux camps acceptent cette proposition au début de la semaine prochaine, tout est en place pour une saison à 72 matches qui débuterait le 15 décembre. »

Vous l’aurez compris, la balle est à nouveau dans le camp des joueurs. L’avenir de la saison NBA leur appartient. Comme l’a expliqué un dirigeant d’un club de l’Est à Yahoo! Sports, « si les joueurs acceptent l’offre, ils n’auront au final que manqué un mois de salaire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *