NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marbury ne lâche rien

C’est LE feuilleton de l’automne dans la Grande pomme. Après chaque match des Knicks, le Daily News indique combien coûte le meneur star des Knicks par rencontre regardée sur le banc. Le club cherche une solution, le joueur ne lâche rien et D’Antoni ne change pas ses plans. Le dernier épisode est croustillant.

Starbury est un joueur frustré certes, mais l’homme n’est pas malheureux. A le voir sourire à tout va et bavarder le sourire sincère avec ses camarades ou les employés des Knicks, pour qui il reste « Bossy », difficile d’imaginer une star déprimée par son inactivité. « Rien n’avance, c’est une expérience d’humilité« , a lâché vendredi Marbury en marge de la victoire newyorkaise sur le Thunder. Il a confirmé ce soir là qu’il ne ferait cadeau d’aucun dollar aux Knicks, qui doivent lui verser cette saison 21,9 millions de dollars.

Il faut dire que quelques heures plus tôt, il venait d’empocher le premier chèque de ce salaire surréaliste (merci Isiah, beau boulot !), soit plus de 1,8 million. Pas mal pour s’entraîner et mater les matches en costume en bout de banc. Donnie Walsh veut clairement résoudre le problème et a proposé au joueur, qui n’a pas d’agent, d’accepter le rachat de son contrat uniquement s’il accepte de toucher la différence entre son salaire newyorkais et celui qu’il percevra dans son prochain club. Pour mister n°3, c’est niet. Newsday, qui appartient au propriétaire des Knicks, rapporte une scène très intéressante. Elle se passe il y a quelques jours, Marbury va solliciter D’Antoni quant à la situation. Le coach lui conseille de chercher une autre équipe puis d’aller voir Walsh pour envisager la rupture de contrat. Exactement ce que le meneur ne voulait pas entendre. Il s’irrite et gueule: « Ils me doivent cet argent, j’ai mérité cet argent ». Autant dire que ça sent bon l’impasse.

Comme souvent dans pareille situation, un homme pourrait débloquer le noeud. Vous avez trouvé ? Un propriétaire un tantinet barré qui fait fi des réputations pourries des uns et des autres. Mark Cuban bien sûr. Dallas serait intéressé par Marbury, Cuban en tout cas. Carlisle est plus sceptique sur l’alchimie entre Kidd et le prince de Coney Island. Les Mavs seraient une sérieuse option si Marbury finissait par trouver un accord avec les Knicks. Lors du dernier entretien avec Walsh, le joueur s’est pointé accompagné de son avocat. Le ton monte sur la 34e et Fashion Avenue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *