Responsable de la rubrique Basket au site Titan24, Guan Weijia s’est lâché la semaine dernière sur le conflit NBA dans un article publié dans le Beijing News.
Voici ce qu’il écrit sur David Stern et Billy Hunter.
« David Stern est le démon de tous les démons. C’est Satan, le roi des démons dans ce conflit. (…) Hunter est le porte-parole des employés mais il est incapable d’avoir une stratégie pertinente. Il est prêt à se coucher, et pendant toute son existence, il aura été le jouet de Stern, et le perdant. »
Précisons pour avoir lu le texte (traduit par l’un de nos journalistes) que l’auteur met tout le monde dans le même panier. Selon lui, les fans comme les journalistes sont tout aussi responsables de la situation car ce sont « nous » (supporters et journalistes) qui avons fait de la NBA ce qu’elle est.
Dans son édito, il explique également que les agents et les joueurs ne pensent pas aux supporters, et que leur discours est mensonger. S’ils pensaient vraiment au public, ils auraient accepté la proposition des propriétaires.
Bloomberg rappelle que le Beijing News, très critique contre l’Etat chinois, a été placé sous contrôle en septembre, et que cette chronique a donc été validée par les autorités chinoises…