Après 6 heures de réunion intégralement consacrées aux partages des revenus, le syndicat des joueurs et les propriétaires ne sont pas parvenus à se mettre d’accord.
Pire, les négociations sont à nouveau rompues, et la NBA a annulé deux semaines de saison régulière supplémentaires !
David Stern l’a aussi annoncé : il n’y aura pas de saison à 82 matches.
Les joueurs proposent un partage des revenus de 52.5/47.5 en leur faveur, tandis que les patrons campent sur leur position avec le fameux 50/50.
« On est revenus dans la salle, et ils ont refait le coup du « à prendre ou à laisser sur le 50/50″. Donc, comme la semaine dernière, on a quitté la salle » a déclaré Billy Hunter.
Les joueurs auraient décidé de ne pas descendre sous les 52% car ils estiment avoir assez fait de concessions.
« On ne sait pas quand reprendront les discussions. On est venus avec les propositions de Stern, et les propriétaires voulaient davantage en retour. On a le sentiment que Stern a trompé tout le monde hier. Nous pensions qu’ils étaient prêts à faire un geste » a lâché Hunter.
Aucune date de reprise des discussions
Le pessimisme est donc de retour, et il faudra donc se montrer patient avant de voir David Stern et Billy Hunter se serrer la main.
Surtout que le pire est à venir selon David Stern :
Pour Fisher, il reste même encore des désaccords sur le système en lui-même.
« On arrête les discussions pour l’instant. Nous ne sommes pas assez proches pour trouver un accord. Il reste encore des points à régler sur le système avec les sign-and-trade, le salary cap, la luxury tax… » a déclaré pour sa part Derek Fisher, qui a annoncé qu’il repartait à Los Angeles.
Avec l’annulation de deux semaines supplémentaires, la suspension des négociations et l’impossibilité de tenir une saison à 82 matches, on est cette nuit retombé de très, très haut.
Et on est surtout tombés beaucoup plus bas.