Après environ 6 heures de réunion, la NBA et les joueurs sont sortis de leur hôtel newyorkais sans être parvenus à un accord.
En revanche, les négociations ne sont pas rompues, et elles se poursuivront lundi pour tenter une nouvelle fois de sauver l’intégralité de la saison.
C’est en principe aujourd’hui, le 10 octobre, que David Stern officialisera l’annulation des deux premières semaines de saison régulière…
« Nous avons convenu avec le syndicat de ne rien dire sur la teneur des discussions, a déclaré Stern en sortant de la réunion de dimanche. Je peux juste vous dire que nous allons poursuivre la réunion lundi après-midi. »
Si les négociations se poursuivent, c’est déjà un très bon point puisque mardi dernier, les deux camps avaient annoncé que les discussions étaient rompues… Toutefois, Stern avait insisté sur un point : sans l’ébauche d’un accord, il n’aura pas d’autre choix que de supprimer les deux premières semaines de discussion.
Reprise des discussions à 14h00 heure de New York, soit 20h00 en France.
Le partage des revenus n’a pas été abordé
Côté joueurs, Derek Fisher sera un poil plus bavard.
« Nous ne sommes pas forcément plus proches d’un accord qu’avant la réunion mais nous faisons notre maximum pour nous rapprocher dans le temps restant. »
Fisher a aussi annoncé que la réunion avec les joueurs prévue lundi à Los Angeles était, en conséquence, reportée.
Etaients présents à cette réunion : Billy Hunter, Derek Fisher, Maurice Evans côté joueurs ; David Stern, Adam Silver, Peter Holt (patron des Spurs), et Glen Taylor (patron des Wolves).
Selon une source proche de la réunion, le fameux partage des revenus n’a pas été abordé (la NBA maintient son idée de 50-50), et les discussions étaient concentrées uniquement sur le système : salary cap ; les exceptions ; etc.