Le journaliste Jason King s’apprête à sortir un livre sur l’université de Kansas, « Beyond the Phog: Untold Stories from Kansas Basketball’s Most Dominant Decade », dans lequel il raconte les dernières années de la faculté qui domine la conférence Big 12.
Pour cela, il a rencontré énormément de personnes qui ont marqué l’université, et notamment Keith Langford, ancien arrière des Jayhawks et aujourd’hui joueur du Khimki Moscou. Celui-ci raconte comment, en 2003, les joueurs n’ont pas voulu de Kris Humphries, pourtant très convoité, tellement il leur est apparu comme un « sale con ».
« Kris Humphries est venu visiter la fac pour nous rencontrer. Il voulait vraiment venir à Kansas. Mais personne dans l’équipe ne l’a apprécié. Il était arrogant. Il disait à tout le monde qu’il allait venir, être le meilleur marqueur en tant que freshman et que nous allions tous devoir l’accompagner. On essayait d’être respectueux et de ne rien dire. Mais il n’était qu’un sale con. »
Roy Williams, qui était alors coach de Kansas, voulait vraiment Kris Humphries, promis à un grand avenir. Mais ses joueurs lui ont dit qu’il leur était impossible de jouer avec Kris Humphries, et celui-ci a donc du trouver un autre point de chute.
Il faut tout de même se rappeler que le joueur des New Jersey Nets n’avait alors que 18 ans et qu’à la fac de Minnesota, personne ne s’est jamais plaint de son attitude. Ni même en NBA, où il passe pour un travailleur sans histoire. Espérons que son mariage avec Kim Kardashian ne réveille pas l’ancien Kris Humphries.