Alors qu’avec quelques privilégiés, nous avons pu jouer mardi soir à NBA 2K12 (le jeu complet, pas la démo), Erick Boenisch, l’un des producteurs du jeu, nous dévoile le mode « NBA: une légende en action ».
Dans ce mode, vous gérez la carrière d’un joueur actuel de la NBA jusqu’au bout.
En choisissant ce mode, la première chose que vous ferez sera de sélectionner le joueur dont vous voudrez gérer la carrière. Vous pouvez choisir n’importe quel joueur du championnat. Si vous voulez entrer tout de suite dans l’action et dominer, des joueurs comme Kobe, LeBron et Wade sont à votre disposition. D’un autre côté, si c’est plutôt le défi qui vous intéresse, commencez avec un jeune talent comme Dexter Pittman ou Daniel Orton, guidez-le vers les championnats de la NBA, des sélections en All-Star et élevez-le au rang de MVP.
L’un des intérêts de ce mode est de pouvoir changer l’issue de sa carrière. Si vous voulez par exemple prendre Kobe Bryant et essayer de l’associer à Melo et Amare à New York, appelez les dirigeants et dites-leur que vous voulez aller à New York. Rappelez-vous que vous n’êtes pas quelqu’un qui tire les ficelles de la carrière de Kobe dans ce mode, VOUS êtes Kobe !
De nombreuses fonctions ajoutées à « Mon joueur » cette année ont également été intégrées à « NBA: une légende en action », notamment les négociations de contrat + montants, la possibilité de jouer uniquement les matchs clés (les saisons se succèdent plus rapidement), les aptitudes des joueurs, les objectifs dynamiques, tous les nouveaux Ateliers et beaucoup d’autres choses.
Dans NBA: une légende en action, vous serez en mesure de demander des transferts à des équipes spécifiques (comme dans « Mon joueur »). Votre demande ne vous garantit pas que le transfert se réalisera, mais votre manager général fera de son mieux pour arriver à un accord avec une de ces équipes. Pour tous les fans des Knicks, c’est l’occasion de ramener Kobe sur le droit chemin.
L’objectif en créant ce mode était de permettre aux joueurs occasionnels de rentrer tout de suite dans l’action et d’apprécier le jeu. Dans le même temps, 2K Sports voulait que cette fonctionnalité ait suffisamment de profondeur pour que même les plus fidèles joueurs y trouvent leur compte même après de nombreuses heures de jeu.
(cliquez sur les visuels pour les afficher en plein écran)