NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derek Fisher envoie une longue lettre aux joueurs

Après pas mal de réunions, Derek Fisher s’est imposé comme l’homme clef des négociations entre joueurs et propriétaires. C’est lui qui cherche des compromis, qui a fait progresser les négociations alors que tout le monde campait sur ses positions et qui garde les joueurs soudés.

Aujourd’hui, il a écrit une longue lettre aux joueurs que s’est procurée Sports Illustrated pour revenir sur les dernières péripéties de lockout. Pour lui, malgré le pessimisme ambiant, il y a eu du progrès. Il explique également que le camp des propriétaires est divisé et que les agents desservent la cause des joueurs.

« Les dernières rencontres à New York ont été utiles. Ce que vous ont dit vos agents, vos représentants ou la presse n’est probablement que de la spéculation. Ce qui s’est passé, c’est que nous avons parlé, réfléchi et partagé des options. Mardi, ce n’était pas un désaccord entre joueurs et propriétaires. C’était un désaccord fondamental entre les propriétaires eux-mêmes. Ils n’ont pas pu se mettre d’accord entre eux sur des points de leur proposition et ça a donc causé des soucis entre la ligue et les propriétaires ».

Ce serait donc pour ça que les propriétaires n’ont pas présenté de nouvelle proposition aux joueurs, ce qui a vraiment déçu ces derniers.

« Notre espoir est qu’aujourd’hui, alors que les propriétaires se réunissent à Dallas, ils vont effacer leurs différences et revenir avec une proposition qui protégera leur équipe et que nous pourrons accepter si nous la pensons raisonnable ».

Le joueur de Los Angeles Lakers est par contre très énervé contre les agents qui prônent la dissolution de l’association des joueurs mais qui ne font rien pour améliorer la situation.

« La dissolution semble être la clef de tout dans les médias. Donc je vais en parler. J’ai lu des articles et je trouve la position des agents intéressante. Je me suis rendu disponible pour ces agents. Mais pas un seul ne m’a appelé. S’ils sont si intéressés par la direction de l’association des joueurs, pourquoi ne m’ont-ils pas contacté ? S’il y a un problème, une suggestion, une question, appelez-moi. Envoyez-moi un mail. Un texto. Je travaille sans relâche tous les jours pour les 400 joueurs que nous représentons. Je travaille pour rien, si ce n’est pour l’intérêt de CES gars. Je ne prends pas de commission, je ne prends pas de salaire en tant que président. Je n’ai PAS de motivations ultérieures. Aucune ».

Avant de conclure.

« Alors, pour chaque joueur, chaque fan, chaque agent, chaque journaliste qui finira par lire ces lignes… J’assume tous ces mots. Ils viennent de moi, un vétéran qui joue depuis 15 ans au basketball, le jeu auquel j’ai rêvé de jouer étant gamin, le jeu que j’aime tant. Je suis un coéquipier, un père, un fils, un mari, un frère mais, actuellement, je travaille dur pour être LE président des joueurs. Et je vous demande de rester avec moi, de me suivre et de faire comprendre à la ligue et aux propriétaires qu’ils doivent revenir et permettre au basketball de grandir et de prospérer. Nous sommes prêts ».

MVP. MVP. MVP.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *