Luke Walton n’a pas beaucoup foulé le parquet ces deux dernières saisons (moins de 10 minutes / match).
En cause notamment, des blessures au dos, et un jeu pas au niveau attendu. Mais le joueur a d’autres choses à apporter au basket, et compte bien préparer sa reconversion.
Profitant du lockout, il a donc été embauché comme assistant coach à l’université de Memphis.
C’est bien connu, les meilleures coaches sont bien souvent des joueurs discrets, pas forcément All-Stars lorsqu’ils étaient sur le terrain. Luke Walton, double champion NBA avec les Lakers, espère bien suivre la voie ouverte par les Phil Jackson et autre Pat Riley.
Le fiston du grand Bill cherche donc à engranger de l’expérience sur le banc, et le lockout lui en donne l’occasion. L’université de Memphis a donc annoncé hier l’arrivée du joueur en temps qu’assistant coach, jusqu’à la fin du conflit en NBA.Le double champion NBA y rejoindra Josh Pastner, assistant coach de la fac d’Arizona à l’époque où Walton faisait ses classes en NCAA chez les Wildcats. C’est lui qui a remplacé John Calipari, parti à Kentucky.
Ce même Calipari qui a proposé à Rajon Rondo et John Wall de l’assister la saison prochaine si le lockout se prolongeait…