C’était le 6 février dernier. Sur un choc anodin avec Gilbert Arenas, Marquis Daniels se retrouvait quasi paralysé sur le terrain, touché à la moëlle épinière.
Une blessure si grave que l’on ne reverra plus l’ailier des Celtics puis des Kings de la saison. Aujourd’hui, il n’a toujours pas le droit de reprendre le basket normalement, et six mois après ce choc, Daniels raconte comment Kevin Garnett l’a aidé ce 6 février.
« J’étais allongé. Je pensais à mes enfants, raconte-t-il sur CSN New England. Je me disais que je ne pouvais pas rester comme ça. Et puis, j’ai entendu une voix. C’était Kevin qui me disait : « Tout ira bien. » Je lui disais que je ne pouvais pas bouger mais il me répétait que tout irait bien. Je pense que cela m’a beaucoup aidé. Simplement l’entendre me dire que tout irait bien me faisait du bien. Je restais calme. Je n’ai pas paniqué. »
Opéré, Daniels a retrouvé l’usage de ses membres, et il attend désormais le feu vert des médecins pour reprendre les entraînements avec contact. Ce sera peut-être avec Boston puisqu’il est free agent et il n’aurait laissé que des bons souvenirs chez les Celtics.