Récemment, nous vous parlions du syndrome Shawn Kemp, qui fait qu’en cas de lockout, certains joueurs se laissent aller et reviennent en méforme.
Il semblerait que le phénomène soit aussi connu chez les joueurs. Gilbert Arenas, sur son compte Twitter, appelle plutôt ça le syndrome Bob l’éponge. Et mise sur Boris Diaw.
« Moi et mes gars avons un pari, » a-t-il ainsi écrit. « 10 dollars et vous choisissez un joueur qui ressemblera à Bob l’éponge à la fin du lockout. Mon argent est sur Boris Diaw. L’été dernier, il est parti en tant qu’ailier et il est revenu en tant qu’intérieur et pivot. Il est revenu sur deux positions. Quand ils appellent le cinq majeur des Bobcats, ça donne : Meneur ? D.J. Augustin. Arrière ? Gerald Henderson. Ailier ? Corey Maggette. Intérieur ? Boris Diaw. Pivot ? Boris Diaw. »
Question état de forme, Gilbert Arenas n’a pourtant pas vraiment de leçons à donner, lui qui a longtemps fait le minimum pour renforcer ses genoux, malgré les conseils de ses médecins, et qui a passé la dernière saison en surpoids. Il y a peu, il a déjà créé la polémique sur Twitter en dévoilant la façon extrêmement misogyne qu’il avait de classer ses contacts féminins.
Et, année après année, le même problème revient pour Gilbert Arenas. S’il est vrai qu’il peut être très drôle, il ne sait pas non plus quand il faut arrêter.