Attendu pour le 2 août en France après une période de rééducation aux Etats-Unis qui devait lui permettre de soigner une cheville droite encore fragile, Joakim Noah pourrait débarquer plus tard. Car il faut que le pivot des Bulls repasse par Chicago.
« On espérait qu’il soit là pour le 2 août. Si on dit qu’on espère, cela ne veut pas dire que ce soit sûr. Cela peut être un peu après, cela va dépendre de l’état de sa cheville », a expliqué Vincent Collet, le sélectionneur français à l’AFP.
Rien d’alarmant encore, mais on est trop habitué à ces problèmes récurrents en équipe de France pour ne pas se poser de questions.
« Vendredi, Fabrice Gautier (l’un des osthéopates de l’équipe de France) rejoindra Joakim à Los Angeles pour la deuxième partie qu’on espère être la dernière », a déclaré le directeur de la sélection, Patrick Beesley. « Cela va consister à faire un bilan, une évaluation du travail qui a été fait puis à arracher l’accord final pour qu’il puisse revenir parmi nous. Notre objectif c’est Pau (où l’équipe de France entamera mardi son deuxième stage) mais il n’y a rien d’acquis puisqu’on doit repasser par le feu vert du médecin (des Bulls). »