NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mickaël Gelabale : « je ne savais pas si j’allais revenir en équipe de France »

Après une saison compliquée à l’ASVEL et le décès de son père il y a à peine trois semaine, Mickaël Gelabale est de retour en équipe de France pour tenter d’accrocher une place aux Jeux Olympiques.

« Je suis à 60 % ou un peu plus, » a-t-il confié au journal L’Equipe. « Honnêtement, ça va. Je ne me suis pas arrêté si longtemps. Et puis j’ai disputé des work-outs aux États-Unis. En Guadeloupe aussi, j’ai joué deux, trois fois sur des playgrounds. Avec l’équipe, ici, j’ai commencé au poste 4 à cause des absents à l’intérieur. Ça m’a un peu aidé, car tu cours moins. »

Et puis ce n’est que le début de la préparation. Mais Mickaël Gelabale, évidemment marqué par le décès de son père, confie qu’il a bien failli ne pas venir cet été.

« Une partie de moi est restée en Guadeloupe. Cela n’a pas été facile sur le coup, ce n’est pas facile aujourd’hui. J’ai reçu beaucoup de soutien, des joueurs, de mon ancien club, l’Étoile de l’Ouest, de Cholet… Ça a beaucoup compté. Franchement, je ne savais pas si j’allais revenir en équipe de France. Je voulais rester auprès de ma famille. Mais ils m’ont poussé, m’ont dit de le faire pour lui. C’est pour ça que je suis là aujourd’hui. Pour lui. Sinon, je ne pense pas que j’aurais eu la force. »

Après tout ça, sa situation en club passe au second plan. Toujours libre d’aller où il le souhaite, très courtisé, Mickaël Gelabale aurait préféré retourner en NBA où il a effectué trois workouts : à Denver, San Antonio et Atlanta. Mais le lockout complique les choses. Et aujourd’hui, c’est l’équipe de France qui compte.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *