NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Canada surpris par le forfait de Steve Nash

Le Canada va tenter, cet été, de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Londres. Mais l’équipe devra sans doute se passer de Matt Bonner, toujours pas naturalisé, et de Steve Nash. Pourtant, Leo Rautins, le coach de la sélection, comptait sur le meneur des Suns, même s’il admet aujourd’hui qu’il y a peu de chances de le revoir porter le maillot de son pays.

« Je crois que vous pouvez dire ça, » a-t-il expliqué au Toronto Sun. « En même temps, je crois que nous sommes meilleurs que nous ne l’étions. Il y a deux ans, quand nous nous sommes qualifiés pour les Mondiaux [2010], nous étions une des meilleures équipes offensivement. L’année dernière, nous avons perdu tout le monde, et nos statistiques étaient horribles. Il y a une raison pour ça. Ce n’est pas que vous êtes une mauvaise équipe, mais si votre cinq majeur n’est pas là… Nous ne sommes pas l’Argentine. »

Steve Nash avait pourtant fait comprendre à sa Fédération qu’à son âge, il ne pouvait plus se permettre de multiplier les longs étés de compétition. Toutefois, côté canadien, la perspective du lockout rend l’excuse caduque.

« Ses deux parents sont anglais, et ont vécu à Londres, en Angleterre, » écrit Steve Buffery, du Toronto Sun. « Nash adore le football et son équipe préférée est Tottenham, qui est basée dans le nord de Londres. Et son équipe, les Suns, ne va pas accrocher un titre dans le futur proche. Participer au Jeux olympiques de Londres en 2012 ne serait pas le meilleur chant du cygne possible pour le basketteur de 37 ans ? »

Peut-être pas si Steve Nash a vraiment envie de remporter quelque chose.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *