Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gobert et les Wolves montent clairement en puissance

NBA – Les Wolves sont actuellement dans leur meilleur dynamique de la saison, en récupérant également Rudy Gobert, et ils viennent de gagner facilement à Denver.

rudy gobertAvoir été sur courant alternatif toute la saison, les Wolves ont peut-être enfin trouvé la bonne carburation. Et le retour de Rudy Gobert n’a pas perturbé l’équilibre trouvé, au contraire…

Cette nuit, ils signent une sixième victoire de suite en dominant les Nuggets. Comme lors des derniers playoffs, Minnesota impose son physique aux partenaires de Nikola Jokic, et au cœur de la raquette, Rudy Gobert a été décisif avec son double-double, et sa défense sur le triple MVP. C’est son coach qui le dit.

« C’était l’une des meilleures luttes en un-contre-un qu’il ait eu » assure Chris Finch. « Il en a déjà réussi d’autres, mais je pense que Rudy a vraiment obligé ‘Joker’ à bosser sur tout ce soir. Et c’est ce qu’il fallait faire ».

Le Français a bien récupéré

C’était la première visite des Wolves à la Ball Arena depuis le Game 7 des derniers playoffs, et le Français savait que ce n’était pas une rencontre comme les autres. « J’ai la sensation d’être costaud, équilibré, et je peux quasiment bouger comme j’en ai l’habitude. C’était le bon moment pour revenir » dit-il, après avoir manqué dix matchs.

Après cette victoire, les Wolves restent sur cinq victoires de rang face aux Nuggets et, physiquement, Denver souffre face à Rudy Gobert et ses coéquipiers.

Cette nuit, Anthony Edwards et les siens inscrivent 29 points après des rebonds offensifs. « Nous avons fait beaucoup de progrès au niveau de la cohésion », constate Rudy Gobert. « Je dirais que cela commence vraiment avec Ant et Julius. Par leur manière de jouer d’abord, mais aussi leurs bons choix pour leurs coéquipiers ».

Mais comment expliquer cette domination qui dure depuis quasiment un an face aux Nuggets ?

« Lorsque nous jouons, une partie de notre problème est d’apporter la même concentration, le même niveau d’intensité et le même engagement au jeu, quel que soit l’adversaire », conclut Chris Finch, fier de ses joueurs. « Lorsque nous jouons contre des équipes de haut niveau que nous connaissons bien, nous avons tendance à prendre les choses un peu plus à cœur. C’est ce que nous devons faire en permanence. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →