NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luka Doncic : « On peut aller très loin »

NBA – Face aux Hornets d’un certain Mark Williams, Luka Doncic va disputer ce soir son troisième match sous les couleurs des Lakers.

luka doncicParce qu’ils vont disputer un match en retard, reprogrammé à cause des incendies de janvier, les Lakers seront les premiers sur le pont ce soir. Ce sera pour la réception des Hornets, et la bonne nouvelle, c’est que Luka Doncic sera là. Le Slovène a profité d’une petite semaine de congés pour travailler sa forme physique, et ainsi aborder au mieux le dernier tiers de la saison régulière.

« Je pense qu’on peut aller très loin… Evidemment, je me sens un peu rouillé, avec seulement deux matches depuis ma reprise. Il y a des balles perdues, des lancers-francs ratés, et je dois faire mieux » a-t-il expliqué au Hoops Journal.

Après deux matches, Luka Doncic tourne à 15 points, 4.5 rebonds et 4 passes en 24 minutes, avec des pourcentages douteux : 41% aux tirs, 27% à 3-points et 50% aux lancers-francs. « Je pense que c’est davantage du repos mental, mais il y a encore du travail. Je suis heureux de cette coupure, et je suis impatient de rejouer ».

Avec 32 victoires pour 20 défaites, les Lakers ont très bien négocié cette première partie de la saison, mais il faudra composer avec un Luka Doncic en phase de reprise et un LeBron James diminué. « Je suis impatient de voir ce qu’on peut faire. On n’a joué que deux matches, et je pense que son temps de jeu restera limité » prévient LeBron James. « Plus il va continuer à revenir en forme, meilleur on sera sur la fin. On verra ce que ça donne ».

Si Luka Doncic n’est pas encore à son meilleur niveau, son altruisme lui permet de facilement s’intégrer dans le collectif. « Je trouve qu’on joue comme il faut. Son altruisme est contagieux, et il s’agit désormais de construire des automatismes » insiste JJ Redick. Et ce sera sans Mark Williams, qui pourrait être ce soir dans le camp d’en face !

« On ne s’attendait pas à ça » reconnaît Luka Doncic. « Personnellement, je ne m’y attendais pas, et d’autres sans doute aussi. Il part puis revient… Cela met un petit coup, mais c’est notre équipe. C’est notre effectif, et on va montrer qu’on peut tout faire ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →