NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Corey Maggette soulagé par son transfert

Mal à l’aise dans les systèmes de Scott Skiles à Milwaukee, Corey Maggette (31 ans) a forcément bien réagi à l’annonce de son trade vers Charlotte.

Ancien pensionnaire de l’université de Duke (Caroline du Nord) où il a passé une année, le néo-Bobcat connaît bien les lieux et affirme que c’est un endroit parfait pour lui.

« C’est un plaisir de revenir en Caroline du Nord et de jouer pour l’un des plus grands joueurs de tous les temps, » expliquait Maggette au Charlotte Observer en référence à Michael Jordan, le propriétaire de la franchise. « Je pense que cela va me rajeunir de jouer avec ces jeunes. Nous avons une réelle opportunité de briller. »

Avec une moyenne de 21 minutes par match l’an passé, Maggette n’avait plus connu un aussi faible temps de jeu depuis la saison 2000-01.

De plus, les Bucks ont souvent eu tendance à l’utiliser au poste 4 alors que Maggette préfère jouer en 3. Un problème qu’il ne devrait pas rencontrer à Charlotte comme l’explique son coach, Paul Silas.

« Il ne veut pas jouer 4. Il veut jouer au poste 3 et c’est ce qu’il fera. Il veut débuter les matches et c’est ce qu’il fera. Nous allons lui donner tout ce dont il a besoin pour être efficace. »

En échange, les Bobcats attendent de lui qu’il les place sur la route des playoffs.

Quelque chose que Maggette lui-même connaît peu puisqu’en douze ans de carrière, il n’y a participé qu’une fois (12 matches en 2005-06 avec les Clippers).

« C’est vraiment quelque chose qui me manque, » confirme le joueur. « Vous pouvez marquer 18, 19 ou 20 points par match, ça n’a aucune importance si vous ne participez pas à la dernière danse. »

Après sept ans d’existence, les Bobcats sont toujours à la recherche de leur première victoire en playoffs et a priori, ils ont jugé que Maggette était le partenaire idéal pour le grand bal de 2012 (ou 2013).

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *