Mal à l’aise dans les systèmes de Scott Skiles à Milwaukee, Corey Maggette (31 ans) a forcément bien réagi à l’annonce de son trade vers Charlotte.
Ancien pensionnaire de l’université de Duke (Caroline du Nord) où il a passé une année, le néo-Bobcat connaît bien les lieux et affirme que c’est un endroit parfait pour lui.
« C’est un plaisir de revenir en Caroline du Nord et de jouer pour l’un des plus grands joueurs de tous les temps, » expliquait Maggette au Charlotte Observer en référence à Michael Jordan, le propriétaire de la franchise. « Je pense que cela va me rajeunir de jouer avec ces jeunes. Nous avons une réelle opportunité de briller. »
Avec une moyenne de 21 minutes par match l’an passé, Maggette n’avait plus connu un aussi faible temps de jeu depuis la saison 2000-01.
De plus, les Bucks ont souvent eu tendance à l’utiliser au poste 4 alors que Maggette préfère jouer en 3. Un problème qu’il ne devrait pas rencontrer à Charlotte comme l’explique son coach, Paul Silas.
« Il ne veut pas jouer 4. Il veut jouer au poste 3 et c’est ce qu’il fera. Il veut débuter les matches et c’est ce qu’il fera. Nous allons lui donner tout ce dont il a besoin pour être efficace. »
En échange, les Bobcats attendent de lui qu’il les place sur la route des playoffs.
Quelque chose que Maggette lui-même connaît peu puisqu’en douze ans de carrière, il n’y a participé qu’une fois (12 matches en 2005-06 avec les Clippers).
« C’est vraiment quelque chose qui me manque, » confirme le joueur. « Vous pouvez marquer 18, 19 ou 20 points par match, ça n’a aucune importance si vous ne participez pas à la dernière danse. »
Après sept ans d’existence, les Bobcats sont toujours à la recherche de leur première victoire en playoffs et a priori, ils ont jugé que Maggette était le partenaire idéal pour le grand bal de 2012 (ou 2013).