Finalement, le tournoi olympique accouche de la finale la plus logique qu’il soit puisque les Etats-Unis, vainqueurs des Argentins (101-81), retrouveront l’Espagne, qui s’est défait de la Lituanie (91-86).
Champion du Monde en titre, la formation de Pau Gasol a donc déjà réussi ses Jeux mais la fessée reçue au premier tour face aux Américains (119-82) est encore dans les têtes.
En finale, face la meilleure équipe de tous les temps (oui, la Team USA 2008 est meilleure que la Dream Team 1992….), que peuvent espérer les Espagnols ?
Déjà, ils espèrent être au complet, ce qui n’est pas certain puisque Jose Calderon a les adducteurs qui sifflent…
Ensuite, il va leur falloir être patients en attaque, et efficaces sur le repli défensif. Lors de la première confrontation, les coéquipiers de la perle Ricky Rubio avaient perdu 28 ballons ! C’est autant de possibilités de contre-attaques, et donc de paniers faciles, pour les Bryant, James et Wade.
Mais cela ne suffira pas évidemment. Il faut aussi miser sur des défaillances américaines. Sous les panneaux, il ya la place pour dominer. Lors du premier match, les frangins Gasol avaient fait du bon boulot « in the paint ».
Samedi, Luis Scola, auteur de 28 pts, a confirmé que la défense sur les intérieurs était le point faible de la Team USA.
L’adresse extérieure demeure aussi irrégulière chez les Américains. Face à l’Argentine, le 10/31 à 3 pts confirme que les hommes de Coach K. peuvent arroser sans réussite.
Enfin, une finale se joue aussi dans la tête. Les Américains sont sûrs d’eux, sans pour autant être arrogants. Peuvent-ils se mettre à douter si l’Espagne parvient à leur tenir tête une mi-temps ?
On l’espère pour le spectacle et le suspense.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Pistons et les Clippers forceront-ils un Game 7 ?
Il y a 3 heuresPronostics NBA | Misez sur Nikola Jokic face aux Clippers
Il y a 4 heuresJrue Holiday remporte à nouveau le trophée de la sportivité
Il y a 5 heuresLe New York Liberty se réjouit du grand retour de Marine Johannès !
Il y a 6 heuresLes Clippers doivent retrouver le vrai James Harden
Il y a 7 heuresGordon Herbert à la tête du Canada en vue des Jeux olympiques 2028
Il y a 8 heuresLe dossier Jimmy Butler, une énorme épine dans le pied du Heat
Il y a 8 heures« Scratch », le coloris le plus réussi de la Nike Ja 2 ?
Il y a 9 heuresFace aux Lakers, le « dragon » Rudy Gobert a fait parler la poudre
Il y a 10 heuresPour Giannis Antetokounmpo, un avenir comme meneur « du » jeu ?
Il y a 10 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires