Toujours à la recherche d’un repreneur, les Hornets sont pour l’instant gérés par la NBA, et on ne peut pas dire que l’avenir soit vraiment brillant.
A quelques heures d’un très probable lock-out, deux joueurs viennent de faire jouer leur clause libératoire, et Chris Paul n’a plus, officiellement, que 4 coéquipiers !
Après David West en début de journée, c’est Aaron Gray, autre intérieur, qui a décidé ce soir de tester le marché des transferts cet été. Ils sont donc officiellement libérés de leur dernière année de contrat, et ça se complique sérieusement pour les dirigeants.
En effet, aux côtés de Chris Paul, ils sont uniquement quatre à avoir un contrat pour la saison prochaine. Il s’agit d’Emeka Okafor, de Trevor Ariza, de Jarrett Jack et de Quincy Pondexter.Tous les autres possèdent des clauses dans leur contrat*, et ne sont donc pas sûrs de faire partie de l’effectif. Et comme les Hornets ont échangé leur seul choix de draft, c’est d’autant plus inquiétant…
On doute évidemment que Chris Paul, que l’on annonce chez un gros depuis 18 mois, soit ravi de cette situation.
C’est peut-être aussi un indice que la NBA, propriétaire intérimaire de la franchise, souhaite faire des économies en prévision d’un conflit…
* David Andersen peut être coupé par son équipe ; Marco Belinelli et Jason Smith peuvent se voir proposer la « qualifying offer » pour devenir « restricted free agent ».