A sa sortie du lycée, l’an passé, la plupart des observateurs s’accordaient pour dire que Josh Selby ferait sans doute partie du Top 5 de la draft 2011. Une saison très décevante à Kansas, pas mal de problèmes d’attitude, et ce sont finalement les Memphis Grizzlies, en 49ème position, qui l’ont choisi.
Aujourd’hui, Josh Selby est revanchard. Et espère effacer les doutes.
On le dit pourtant arrogant.
« Je ne pense pas être arrogant, » explique-t-il néanmoins au Memphis Commercial Appeal. « J’ai juste une manière différente de me comporter. »
On le dit égoïste.
« Mais pour mes coéquipiers à Kansas, j’étais très altruiste. »
On le dit têtu et renfrogné.
« Je sais au fond de moi que ce n’est pas moi. Je vais juste essayer de montrer à tout le monde que je ne suis pas ce mauvais gars. »
C’est pourtant ce qu’ont pensé pas mal d’équipes avant que Memphis ne se dise que Selby, avec tout son talent, valait bien le risque en fin de deuxième tour.
Surtout que son contrat n’est pas garanti. Pour Chris Wallace, le GM du club, et Lionel Hollins, le coach, Josh Selby n’aura pas de problème à décrocher une place dans l’effectif s’il retrouve confiance en lui. Et qu’il reste le jeune homme poli qui est arrivé dans le Tennessee.