Donovan Mitchell avait eu la primeur de porter sa sixième chaussure signature, la D.O.N. Issue 6, en avril dernier à l’occasion des playoffs avec Cleveland. Deux mois plus tard, alors que le joueur vient de prolonger pour trois ans, la paire est enfin disponible sur le grand marché, et notamment en France, avec ce premier coloris « Purple Bust » rayonnant.
Pour ce nouveau modèle, adidas a opté pour un nouveau design, avec une tige en mesh superposée de renforts sur la partie supérieure. Pour cette première version, tout est question de dégradé, allant de l’orange au bleu nuit en passant par du rose et du violet au niveau de la tige. La semelle intermédiaire reprend le même code mais à l’inverse, l’arrière de la paire s’affichant en bleu nuit tandis que l’avant remonte progressivement jusqu’à l’orange.
Les finitions apparaissent en noir et vert, au niveau de la languette et du col notamment. Enfin, les trois bandes ressortent en noir sur l’empeigne, tandis que l’inscription « D.O.N. » est visible en rouge sur la tirette.
En attendant la sortie de prochains coloris, la D.O.N. Issue 6 « Purple Bust » est disponible sur Basket4Ballers au prix de 120 euros.