C’est la grosse info du jour : comme nous vous le révélions mardi, Baron Davis et les Clippers avaient conclu un accord secret, et le Los Angeles Times rapporte que le meneur des Warriors auraient accepté de rejoindre les Clippers pour un contrat de 65 millions sur cinq ans.
« Baron a fait un choix sportif. Avec Brand et Kaman à ses côtés, il a le sentiment que les Clippers peuvent aller très loin » a déclaré son agent, confirmant le scoop du Los Angeles Times.
De son côté, le joueur n’a pas souhaité commenter cette information, mais son discours laisse peu de place à un retour à Golden State.
« C’est une décision difficile mais à ce moment de ma carrière, il faut que je pense d’abord à moi, et je dois faire ce qui est le mieux pour moi. Je suis content de ce que j’ai fait là-bas, notamment pour les jeunes dans les quartiers. Mais aujourd’hui, j’ai l’occasion de le faire pour la ville où j’ai grandi » explique Davis, qui est né et a grandi à Los Angeles, et qui s’est lancé cette année dans la production de documentaires.
Justement, Los Angeles, c’est Hollywood, et cela aurait pesé dans la balance.
Agé de 29 ans, et considéré comme l’un des cinq meilleurs meneurs de la ligue, Davis va évidemment booster les Clippers, et sa venue aurait convaincu Elton Brand de rester. Leur duo, s’ils sont à 100%, est du niveau d’un Williams-Boozer ou d’un Paul-West. Aux Clippers de bien les entourer.
Quant aux Warriors, ils auraient l’intention de confier les rênes de l’équipe à Monta Ellis, même si ce dernier n’est pas un vrai meneur de jeu.