Avant la draft, il est classique que les joueurs tentent de faire monter leur cote en mettant en avant leurs qualités. Mais, cette année, les futurs draftés montrent avec joie leur confiance en eux, à l’image de Derrick Williams.
C’est aussi le cas de Marcus Morris. L’ancien de Kansas, où il évoluait avec son frère jumeau, Markieff, était à Utah pour quelques essais. Et, pour lui, il est le joueur le plus complet de la draft, comme il l’a expliqué au Deseret News.
« Honnêtement, je pense être le joueur le plus complet de cette draft, » affirme-t-il ainsi sans vergogne. « Je pense que je suis un de ces gars qui peuvent juste faire beaucoup de choses. Il y a beaucoup d’éléments, dans mon jeu, sur lesquels je peux m’appuyer. »
Ce qui, pour lui, n’était pas le cas de son adversaire du jour, le spécialiste défensif Chris Singleton. Selon Marcus Morris, l’ancien de Florida State n’est « pas très doué offensivement ».
Chez les dirigeants des clubs NBA, ces déclarations font plutôt sourire et on n’y prête pas vraiment attention. A l’image de Walt Perrin, le vice-président des relations avec les joueurs au sein du Jazz.
« C’est un gars qui a confiance en lui. Mais c’est son opinion, » continue-t-il en souriant. « Son opinion ne compte pas lors de la draft. »