Le ton fut donné dès le début. Giannis Antetokounmpo inscrit ses deux premiers paniers avec deux dunks. Il en totalisera six dans cette rencontre face aux Hawks, soit la moitié de ses douze shoots réussis.
« Il a joué un match propre comme c’est pas possible », décrit son coach Doc Rivers, face à la ligne de statistiques de sa star : 36 points à 12/22 au shoot, 16 rebonds, 8 passes et 3 interceptions dans la victoire de Milwaukee, la première sans Damian Lillard cette saison, après cinq défaites.
Le Grec, lui, ne s’est pas attardé sur ses dunks, mais sur ses lancers-francs. Lui qui était à la peine depuis quelques rencontres, non seulement pour les mettre (44% de réussite depuis quatre matches) mais aussi pour en obtenir, a retrouvé la mire avec un très correct 12/16.
« Je suis maladroit car je ne shootais pas assez de lancers-francs. Plus j’irai sur la ligne, plus je serai à l’aise », avait expliqué Giannis Antetokounmpo après la partie contre New Orleans. « Je suis plus à l’aise », confirme-t-il à la sortie de ce succès face à Atlanta, après ses 16 tentatives. « Le plus dur, c’est d’aller sur la ligne, pas de les mettre. J’essaie d’y aller le plus possible. »