Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Incorrigible, Draymond Green se fait expulser après trois minutes !

NBA – Pour la quatrième fois de la saison, Draymond Green a été renvoyé aux vestiaires. Cette fois, après trois minutes !

Draymond GreenTrois minutes et 36 secondes. C’est le temps que sera resté Draymond Green sur le parquet du KIA Center cette nuit, lors de la victoire des Warriors à Orlando. Le temps pour lui de péter un nouveau câble contre un arbitre, de récolter deux fautes techniques, et donc de se faire expulser ! Frustré par plusieurs coups de sifflet à l’avantage de Paolo Banchero et du Magic, l’intérieur des Warriors n’a pas su garder son calme.

Un record en carrière pour les expulsions

« Nous avons besoin de lui. Il le sait. Nous le savons tous », soupire Stephen Curry, à ses côtés au moment de l’expulsion. « On doit tout faire pour qu’il reste sur le terrain et qu’il soit disponible, c’est ce qu’il faut faire. Surtout à ce stade de l’année. C’était une façon difficile de commencer le match ».

C’est la quatrième expulsion de Draymond Green cette saison, et c’est un record depuis les cinq expulsions de Kevin Durant en 2018. Déjà sous les couleurs des Warriors. C’est aussi sa deuxième expulsion en premier quart-temps, et selon ESPN, c’est du jamais vu dans la même saison depuis vingt ans.

« C’est dommage et malheureux. Mais c’est mérité. Il va rebondir » promet Steve Kerr, pourtant furax sur les arbitres au moment de l’expulsion.

Stephen Curry fait tout pour le calmer

Mais les arbitres l’assurent : ils ont été patients, et ils n’ont pas tenu compte du casier judiciaire du joueur. D’ailleurs, on a bien vu que Stephen Curry faisait tout pour que Draymond Green cesse de brailler.

« On a conscience de l’importance de cette partie de la saison et de notre capacité à nous mettre dans un bon rythme pour nous assurer une place en play-in et nous donner une chance », répète Stephen Curry. « J’ai parlé avec lui de nombreuses fois. Même ce soir. Et je vais continuer à lui parler. En tant que coéquipier et ami, c’est ce que je suis censé faire. »

Draymond Green a de la chance d’avoir un coach et un leader aussi compréhensifs…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités