NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les 5 pires choix depuis 2000

Nos confrères de Hoopsworld ont mis en ligne leur Top 10 des pires choix de la draft sur les dix dernières années. En numéro 1 Darko Milicic, choisi par Detroit en 2eme position, à la place d’un Melo ou d’un Wade.
On ne va pas recopier leur classement puisque vous pouvez le lire sur cette page. Surtout qu’on se permet quelques retouches à leur conclusion.
Voici donc notre Top 5 des pires choix de la draft, en rappelant que pou la décennie précédente, New York était leader incontesté avec Fred Weis…

Numéro 1 – Darko Milicic (2nd choix en 2003)
Rien à redire. C’est vraiment la bourde de la décennie. Les Pistons pensaient tenir le nouveau Nowitzki, et ils ont eu le droit à Jon Koncak-bis. Certes, c’est vrai qu’ils ont remporté le titre l’année suivante. Mais s’ils avait drafté un Anthony, un Wade ou un Bosh, ils seraient devenus la meilleure équipe de la décennie!

Numéro 2 – Marvin Williams (5eme choix en 2005)
C’est évidemment plus facile d’écrire ça trois ans après, mais comment Atlanta a pu snober Chris Paul et Deron Williams ? Ils avaient déjà une flopée d’ailiers et il leur manquait uniquement un bon meneur de jeu. Ils ont préféré choisir un… ailier, et recruté Speedy Claxton. No comment…

Numéro 3 – Kwame Brown (1er choix en 2001)
Comme le dit Hoopsworld, on peut avoir été le meilleur joueur du monde, et devenir un dirigeant catastrophique. Président des Wizards, Michael Jordan choisit un lycéen sans réelles références comme 1er choix. En même temps, la draft 2001 est sans doute la plus faible de l’histoire avec dans son Top 10 des joueurs comme feu-Eddie Griffin, Eddy Curry, Rodney White et Diop. En revanche, en bas de premier tour, il y a du lourd avec Randolph, TiPi, Gerald Wallace ou encore Dalembert.

Numéro 4 – Nikolos Tskitishvili (5e choix en 2002)
Encore une équipe qui croyait tenir son Nowitzki… La draft 2002 n’est pas une grande cuvée mais les Nuggets avaient la possibilité de choisir Amare Stoudemire ou Caron Butler. Ils choisissent un Géorgien qui arrive de Trevise. Dès les summer leagues, les Nuggets ont compris leur bourde lorsque Machintruc-vili s’est fait dominer par des joueurs de second rang.

Numéro 5 – Fran Vasquez (11e choix en 2005)
Vasquez est le seul joueur drafté au premier tour entre 2000 et 2006 à n’avoir jamais foulé un parquet NBA. Le Magic n’y est pas pour grand chose. C’est la faute à la petite amie du joueur qui a mis son véto à ce que son chéri parte jouer en Floride. Tous les ans, on annonce que Vasquez va finalement rejoindre Orlando, mais chaque année, il reste en Europe…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *