NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À 72 ans, cette fan historique des Nuggets est bannie de la salle !

NBA – Abonnée aux Nuggets depuis 32 ans, Vicki Ray, 72 ans, aurait enfreint le code de conduite de la ligue à de trop nombreuses reprises.

Vicki Ray, fan des NuggetsUne fan des Nuggets, âgée de 72 ans, a tout simplement été bannie de la Ball Arena après avoir été abonnée à la franchise de Denver pendant 32 ans ! À l’heure où la NBA est de plus en plus attentive au comportement des fans, que ce soit vis-à-vis des joueurs, des bancs ou du corps arbitral, cette « super fan » a payé au prix fort un comportement qui aurait trop souvent frôlé avec le règlement. Conséquence : « Kroenke Sports & Entertainment », société à la tête des Nuggets, a officialisé son interdiction de la salle.

« Nous avons pris la décision difficile de révoquer l’abonnement d’un fan de longue date en raison de violations répétées et d’avertissements du code de conduite de la NBA ainsi que du code de conduite de la Ball Arena. Nous sommes attristés de devoir prendre cette mesure, mais nous l’avons prise conformément aux directives de la ligue et de la salle », a notamment écrit Jim Mulvihill, directeur marketing et de la communication des Nuggets.

Accusée d’avoir frappé un joueur…

Par son statut, Vicki Ray avait obtenu quelques passe-droits, comme de pouvoir apporter des pancartes à brandir au bord du terrain, voire même de pouvoir entrer dans la salle avant le reste du public et rester après, quand les joueurs retrouvent leurs familles et amis.

Des privilèges qui lui ont progressivement été retirés, jusqu’à un nouvel incident, lorsqu’elle a été accusée par le service de sécurité de la salle d’avoir attrapé un arbitre… et frappé un joueur au visage ! Des accusations qu’elle réfute, dans l’attente que les Nuggets apportent des preuves vidéo.

Elle a en revanche admis donner régulièrement des « cartes » aux officiels. « J’ai fait ça, c’est vrai. Mais j’ai passé des notes aux arbitres pendant 25 ans. Des cartes de Noël, des vœux d’anniversaire, tout ça », a-t-elle rapporté à un journaliste de CBS News Colorado, qui s’est rendu chez elle, où il a découvert un véritable musée à la gloire des Nuggets, trouvant même une photo de Vicki Ray avec… Tariq Abdul-Wahad.

D’autres voix affirment pour leur part que le comportement de Vicki Ray était devenu problématique, ce qui avait abouti à des plaintes de joueurs et d’arbitres.

Pour clore définitivement le dossier, « Kroenke Sports & Entertainment » a affirmé à CBS News Colorado avoir transmis aux avocats de Vicki Ray des preuves vidéo et écrites pour justifier leur décision.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →