Comme prévu, la fédé’ américaine a donné les noms des 12 joueurs qui participeront aux Jeux Olympiques de Pékin.
Par rapport à la liste que nous avions évoquée en fin de semaine dernière, un changement majeur, la présence de Deron Williams comme troisième meneur, derrière Jason Kidd et Chris Paul.
Le comité de sélection, dirigé par Bryan Colangelo, a préféré renforcer le poste de meneur, sacrifiant Tyson Chandler et son profil d’intérieur défensif.
Pour le reste, c’est du classique avec donc :
Meneurs de jeu : Jason Kidd, Chris Paul, Deron Williams.
Arrières-ailiers : Kobe Bryant, Carmelo Anthony, LeBron James, Tayshaun Prince, Dwyane Wade, Michael Redd.
Intérieurs: Carlos Boozer, Chris Bosh, Dwight Howard.
L’objectif est clair : ramener la médaille d’or aux Etats-Unis après la débâcle d’Athènes où Duncan, Boozer, James et Cie s’étaient fait humilier par les Lituaniens et les Argentins, et même les Portoricains.
« Nous sommes prévenus, et je tiens à ce qu’on prenne chaque adversaire au sérieux. Il y a quatre ans, nous n’avions pas de respect pour le basket international et nous l’avions payé cher » a rappellé Mike Krzyzewski, le coach de cette équipe de rêve, à défaut d’avoir le label de Dream Team.
A noter qu’il s’agira de la première participation de Kobe Bryant à l’événement.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Pistons et les Clippers forceront-ils un Game 7 ?
Il y a 37 minutesPronostics NBA | Misez sur Nikola Jokic face aux Clippers
Il y a 2 heuresJrue Holiday remporte à nouveau le trophée de la sportivité
Il y a 3 heuresLe New York Liberty se réjouit du grand retour de Marine Johannès !
Il y a 3 heuresLes Clippers doivent retrouver le vrai James Harden
Il y a 5 heuresGordon Herbert à la tête du Canada en vue des Jeux olympiques 2028
Il y a 6 heuresLe dossier Jimmy Butler, une énorme épine dans le pied du Heat
Il y a 6 heures« Scratch », le coloris le plus réussi de la Nike Ja 2 ?
Il y a 7 heuresFace aux Lakers, le « dragon » Rudy Gobert a fait parler la poudre
Il y a 8 heuresPour Giannis Antetokounmpo, un avenir comme meneur « du » jeu ?
Il y a 8 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires