Les images ont de quoi faire peur. Car alors qu’il s’était levé pour saluer ses coéquipiers qui revenaient sur le banc lors d’un temps-mort en premier quart-temps, à Portland, Bismack Biyombo est tombé, victime d’un malaise.
Chez ses coéquipiers, personne ne comprend d’abord ce qu’il se passe. Le Congolais a toutefois vite repris ses esprits et, après quelques secondes, il a pu se relever et rejoindre tout seul les vestiaires. S’il se tenait l’arrière de la tête, suite au choc de sa chute, les médecins des Blazers n’ont toutefois détecté aucun souci médical grave, même s’il va évidemment devoir passer d’autres examens, annoncent les médias locaux d’Oklahoma City.
« Il va bien. Il s’est juste évanoui », a ainsi expliqué l’entraîneur d’Oklahoma City, Mark Daigneault. « Il était dans le vestiaire à la mi-temps, riant et plaisantant. »
Arrivé dans l’Oklahoma il y a un mois pour densifier la raquette du Thunder, qui pourrait avoir besoin de ses qualités de rebondeur, un souci chronique pour l’équipe de Shai Gilgeous-Alexander, Bismack Biyombo n’a toutefois que peu joué pour l’instant, se contentant de 23 minutes réparties sur quatre rencontres.
C’est que Mark Daigneault attend surtout de lui qu’il apporte son expérience aux jeunes pousses intérieures.