Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA rejette la réclamation des Knicks

NBA – Deux semaines après avoir porté réclamation à la suite de leur défaite à Houston, les Knicks n’ont pas obtenu gain de cause.

Knicks

Le 12 février dernier, les Knicks s’inclinaient chez les Rockets de manière aussi cruelle qu’injuste, après une mauvaise décision arbitrale ayant offert trois lancers-francs à Aaron Holiday à 0.3 seconde de la fin, sur une faute inexistante de Jalen Brunson.

À la suite de ce coup de sifflet, synonyme de défaite et finalement reconnu comme raté, New York a porté réclamation dans le but d’annuler son revers face à Houston. Sauf que, deux semaines plus tard, et sans trop de surprise, la NBA n’a pas donné gain de cause à la franchise new-yorkaise, rejetant cette fameuse réclamation.

Que des rejets depuis 2007

Il faut dire que, pour être validée, une réclamation doit surtout prouver la « mauvaise application » d’une règle officielle et pas simplement un mauvais coup de sifflet. En l’occurrence, les Knicks n’ont pas été en mesure de le démontrer, ce qui a conduit la NBA à débouter leur demande.

Historiquement, seules six réclamations ont été approuvées par la ligue et la dernière remonte à décembre 2007, quand Shaquille O’Neal avait été expulsé pour six fautes, alors qu’il n’en avait commis que cinq.

Pour se consoler, les Knicks peuvent se dire que les arbitres leur ont fait un joli cadeau face aux Pistons, en oubliant une faute de Donte DiVincenzo sur Ausar Thompson.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →