Cela faisait quatre ans que la soirée des concours n’avait pas été aussi suivie ! Selon les chiffres d’audiences publiés par la NBA, l’événement a attiré 10 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis. C’est une progression de 54% par rapport à la saison dernière.
À la télévision, la soirée de samedi du All-Star Weekend affiche une moyenne de 4.6 millions de téléspectateurs, avec un pic de 5.4 millions pour suivre le duel Stephen vs Sabrina. Le duel entre Stephen Curry et Sabrina Ionescu restera, de loin, comme le concours le plus intéressant et le plus palpitant de ce All-Star Game 2024.
Ce qui permet à TNT, le diffuseur, d’enregistrer une progression de 31% en un an.
2013, le dernier All-Star Game à plus de 8 millions de téléspectateurs
Est-ce pour autant de bonnes audiences ? Pour répondre, il faudra attendre, mardi, de connaître les chiffres du All-Star Game 2024. Il faut souvenir qu’il y a vingt ans, le All-Star Game affichait des audiences supérieures à 10 millions de téléspectateurs. En 2002, le match des étoiles avait ainsi attiré 13 millions d’Américains devant leur petit écran. Et ce n’était que la 9e audience de l’histoire des All-Star Games.
Depuis 2003, seuls deux All-Star Game ont dépassé le seul des huit millions de téléspectateurs. C’était en 2011 et 2013. Bien évidemment, l’émergence des réseaux sociaux, la chute globale des audiences TV et l’arrivée du League Pass ont modifié la manière de regarder le All-Star Game. Mais sans doute que la médiocrité du spectacle y est aussi pour beaucoup, et les chiffres d’audience du All-Star Game 2024 devraient confirmer cette tendance.