Ville de grosses cylindrées au coeur du berceau du basket américain, Indianapolis accueille le All-Star Game pour la première fois depuis 1985, et les Pacers sont évidemment les vedettes de cette édition avec Tyrese Haliburton pour les concours et le All-Star Game en lui-même. Mais aussi Bennedict Mathurin, qui décroche le premier trophée du week-end comme MVP du Rising Stars Challenge.
Leader de la Team Jalen (Rose), le Québecois inscrit 22 points, dont 18 en demi-finale, et devant son public, il a eu droit à des « MVP, MVP, MVP » bien mérités. « C’est génial ! C’est génial pour nous, les Pacers. C’est génial pour les enfants qui me regardent, et me considère comme leur idole. Je suis très reconnaissant de tout ça » répond-il. « J’ai le sentiment que le plus important pour moi, c’est de profiter de ces moments en famille, avec des amis à la maison, et de passer du bon temps. »
Le tout sous l’oeil de ses coéquipiers venus l’encourager. « Cela compte beaucoup d’avoir ses coéquipiers. C’est génial aussi que Tyrese soit titulaire au All-Star Game. J’étais vraiment boosté de les voir, et de les entendre me soutenir et de voir combien ils m’aiment. »
On retiendra aussi sa belle séquence de « trash talking » avec Jaden Ivey. Comme quoi, il y avait un petit peu de tension dans ce Rising Stars Challenge.