Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.9BOS1.43Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets sont désolés pour Nikola Jokic

NBA – Après trois défaites de suite et des blessés à soigner, les Nuggets savourent cette coupure du All-Star Weekend. Sauf pour Nikola Jokic…

Nikola JokicIl n’y aura qu’un champion NBA au All-Star Game, et il s’agit de Nikola Jokic. Malgré leur belle saison, les Nuggets ne seront donc pas beaucoup représentés à Indianapolis, et finalement son coach s’en veut qu’il y aille tout seul, pendant que tout le monde va se reposer. « Je me sens mal pour Nikola. Il doit aller à Indianapolis, mais j’espère qu’il trouvera un moyen de se reposer mentalement » soupire Mike Malone.

Cette coupure est la bienvenue pour les Nuggets puisque les champions NBA restent sur trois défaites de suite. Il y a une semaine, ils étaient en tête de la conférence Ouest, à égalité avec les Wolves. Ils venaient de gagner à Los Angeles. Aujourd’hui, ils sont quatrième, alors que le quatuor de tête multiplie les chassés-croisés.

Des blessés à récupérer

« C’est parce qu’on n’est pas au complet » estime Mike Malone, privé dernièrement de Jamal Murray et Kentavious Caldwell-Pope. « Je pense vraiment qu’on a le meilleur cinq de départ de la NBA. Lors des trois derniers matches, on n’avait pas nos cinq titulaires, et donc je pense que ça tient davantage de ça. »

Pour Aaron Gordon, auteur de 25 points et 15 rebonds mercredi soir face aux Kings, le repos est vraiment le bienvenu avant d’attaquer le dernier tiers de la saison et la défense du titre.

« Tout le monde a besoin d’une pause. Tout le monde a besoin de repos. Quand vous êtes fatigué, non seulement votre corps est fatigué, mais votre tête l’est aussi. Votre capacité à vous concentrer n’est plus aussi précise. »

La découverte du rôle de chassé

La priorité, désormais, est d’arriver en forme et au complet pour attaquer les playoffs. En sachant que tout le monde veut se payer la peau des Nuggets, dans une conférence Ouest plus dense que jamais.

« C’est un peu différent. Tout le monde est enthousiaste (à l’idée de jouer contre nous). Tout le monde est à fond », souligne ainsi Aaron Gordon. « Cela leur donne un petit coup de pouce supplémentaire. Mais on aime ça, et je pense qu’au fur et à mesure que ces 27 derniers matches vont se dérouler, nous allons commencer à élever notre niveau de jeu et à revenir à un niveau de champion. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités