Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après sa 100e victoire en carrière, Joe Mazzulla rend hommage à ses joueurs

NBA – Joe Mazzulla est le coach des Celtics à atteindre le plus rapidement la barre des 100 victoires en carrière. Il remercie ses joueurs de lui permettre d’imposer ses idées.

Joe MazzullaPas besoin d’inscrire 70 ou 73 points pour rentre chez soi avec le ballon du match. La preuve avec Joe Mazzulla qui a récupéré le ballon du match après la victoire des Celtics face aux Nets. Si Jayson Tatum lui a tendu le ballon dans le vestiaire, c’est parce qu’il s’agissait de sa 100e victoire en carrière. À 35 ans seulement, Joe Mazzulla est d’ailleurs devenu le coach le plus rapide de l’histoire des Celtics à atteindre ce seuil !

« J’ai dit aux gars que c’est quelque chose dont on pouvait être fier, quelque chose dont on peut être reconnaissant, et que c’est un hommage aux personnes qui vous entourent », explique Joe Mazzulla à propos de cette 100e victoire. « Dans un domaine où l’on parle beaucoup des succès individuels et des résultats des matchs, il est important d’avoir un groupe de personnes avec lesquelles vous pouvez partager vos succès. Cela commence vraiment avec les joueurs et je leur dis toujours que je ne peux pas être ce que je suis s’ils ne me laissent pas faire et je l’apprécie. »

Sous-estimé pour Kristaps Porzingis

Après une première saison compliquée, où il a dû succéder à Ime Udoka juste avant le début du « training camp », dans des circonstances délicates et un staff amoindri, Joe Mazzulla a pris ses marques avec les Celtics, qui réalisent leur meilleure entame de saison depuis 2008, année du titre.

« De l’extérieur, les gens n’apprécient pas forcément qui il est et comment il entraîne, et parce qu’il est très jeune, on peut lui reprocher ceci ou cela » regrette Kristaps Porzingis. « C’est un entraîneur très sous-estimé. Très sous-estimé et différent. C’est facile de ne pas lui accorder de crédit en raison du talent de l’équipe, non ? Mais il mérite beaucoup de crédit, et le reste du staff aussi ».

Arrivé il y a deux ans aux Celtics, Derrick White est particulièrement bien placé pour en parler puisqu’il l’a connu assistant, avant qu’il ne prenne la suite d’Ime Udoka comme « head coach ». « Il est évident qu’il a beaucoup progressé. Quand je suis arrivé ici, j’étais avec Ime Udoka et Will Hardy. Mais je me souviens qu’ils m’avaient dit : « Si tu as besoin de savoir quoi que ce soit sur la défense, Joe est ton homme ». C’était la première fois que je rencontrais Joe. Puis comme il est devenu le coach, c’est devenu génial de construire cette relation avec lui sur et en dehors du terrain. C’est un super mec, un grand entraîneur, et j’adore jouer pour lui. »

Un compliment queJoe Mazzulla renvoie à ses joueurs. « C’est un privilège dans le métier d’entraîneur, car on peut se retrouver dans une situation où vous n’avez pas de pouvoir, ou vous n’avez pas de gars qui vous permettent d’être vous-même. C’est un privilège important que les joueurs me font et qu’ils se font les uns aux autres. C’est important pour que nous puissions continuer à grandir ensemble. Je leur en suis donc reconnaissant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →