Cela fait maintenant trois semaines que la nouvelle est connue : Victor Wembanyama participera au Skills Challenge, le 17 février. La présence du premier choix de la dernière Draft devrait permettre de relancer l’intérêt autour de ce mini-tournoi, mêlant à la fois habileté avec le ballon et adresse au shoot. En revanche, on ne connaissait pas encore l’identité de ses deux coéquipiers.
Grâce à The Athletic, on sait désormais que ce sont deux autres premiers choix de la Draft qui feront équipe avec le Français : Anthony Edwards, numéro un en 2020, et Paolo Banchero, en 2022.
L’arrière de Minnesota et l’intérieur d’Orlando (qui avait déjà participé à ce concours la saison passée) ont également été sélectionnés pour le All-Star Game, qu’ils joueront le dimanche soir, et ce trio est donc sexy sur le papier.
C’est ainsi la deuxième équipe annoncée par nos confrères pour l’édition 2024 du Skills Challenge, après celle 100% Pacers, qui sera composée de Tyrese Haliburton, Myles Turner et Bennedict Mathurin.
Anthony Edwards et compagnie tenteront de succéder à la Team Jazz, de Jordan Clarkson, Collin Sexton et Walker Kessler, sacrée à domicile, à Salt Lake City, en février 2023 après une soirée assez ennuyeuse.