Avec le bilan parfait du Thunder, Shai Gilgeous-Alexander est une évidence dans le cinq majeur de la semaine, et il devrait sans trop de souci décrocher le trophée du « Joueur de la semaine » à l’Ouest.
À ses côtés sur le « backcourt », on a pas mal pensé à Paul George alors que Damian Lillard, Devin Booker ou Coby White étaient aussi des options. Finalement, malgré deux défaites des Celtics sur la semaine, Jaylen Brown s’impose à nos yeux tant l’arrière/ailier des Celtics n’a pas grand-chose à se reprocher sur la période.
Sur les ailes, Kawhi Leonard, Karl-Anthony Towns, Jalen Williams ou Julius Randle ont fait acte de candidature mais Giannis Antetokounmpo et Lauri Markkanen étaient simplement au-dessus.
Pour la dernière place, sous le cercle, on aurait pu opter pour Nikola Jokic ou Bam Adebayo, Chet Holmgren et Domantas Sabonis étant également des options, mais l’impact de Rudy Gobert mérite d’être souligné. Le pivot des Wolves est ainsi invaincu sur cette semaine, puisqu’il n’était pas présent face aux Celtics.
Comme lors des dernières saisons, vous pouvez voter pour le MVP de cette semaine.
Si le sondage ne s’affiche pas, vous pouvez voter en cliquant sur ce lien