Après leur déroute face aux Raptors, on s’attendait à une réponse des Warriors face aux Pelicans. Résultat ? 58-33 en après 15 minutes de jeu pour… La Nouvelle-Orléans ! Les coéquipiers de C.J. McCollum (14 points, 8 passes) et d’Herb Jones (12 points) ont bénéficié des 11 ballons perdus adverses et de leur absence totale de dureté pour faire 12/23 à 3-points et 65% aux tirs.
Pour le deuxième match de suite, le Chase Center hue son équipe et c’est Cory Joseph, par son intensité, qui va réveiller les Warriors. L’adresse longue distance de Stephen Curry (15 points, 6 passes) et Moses Moody (21 points) et le sursaut de leur défense leur permettent cependant de terminer la mi-temps sur un 27-15 pour rester en embuscade (73-60).
Golden State confirme son mini momentum pour revenir à -11 (86-75), mais ils ne parviendront pas à passer sous la barre des dix points pour faire douter les Pelicans.
Les occasions étaient là mais les joueurs de Steve Kerr ont enchainé plusieurs erreurs (balles perdues, tirs forcés) et ont été victimes de la domination de Jonas Valanciunas (21 points, 9 rebonds). Le Lituanien inscrit 12 points pour lancer un 14-5 qui a remis son équipe à +22 (105-83). C’est la sixième victoire en sept matchs pour La Nouvelle Orléans.
CE QU’IL FAUT RETENIR
– Le festival offensif des Pelicans en première mi-temps. Après trois minutes de jeu, les Pelicans avaient transformé trois ballons perdus de Golden State en trois tirs primés en transition. Ce début de match va mettre les hommes de Willie Green sur orbite. Herb Jones (3/5), Jonas Valanciunas (2/3), et C.J McCollum (2/5) ont tous profité des largesses adverses pour faire mouche de loin. Jordan Hawkins (3/3), Dyson Daniels (1/1), et Larry Nance Jr (1/1) feront de même à leur entrée sur le terrain bénéficiant d’un « drive & kick » exécuté à la perfection. Les Pelicans ont terminé la première mi-temps avec 73 points au compteur à 13/26 à 3-points. Ils ont continué leur festival après la pause, terminant le match à 19/40 de loin et 39 passes décisives.
– Jonas Valanciunas se gave dans la raquette. Avec la défense de Golden State focalisée sur Zion Williamson (19 points, 7 passes, 5 rebonds) et Brandon Ingram (13 points), les Pelicans ont utilisé cette attention pour gaver Jonas Valanciunas de ballons. Avec Looney sur le banc, il a marqué 15 de ses 21 points en troisième quart temps, dont 12 de suite dans la raquette, face à des Warriors beaucoup trop frêles pour freiner la montagne lituanienne.
– Moses Moody marque des points. Hors de la rotation de Steve Kerr depuis plusieurs semaines, Moses Moody a fait un retour remarqué contre les Raptors. Avec 21 points, son record cette saison, il avait été l’une des seules satisfactions pour les Warriors dans un match à sens unique. Cette nuit, il a remis le couvert, égalant de nouveau son record de points (21). C’est l’un des Warriors qui se donne vraiment à fond dès son entrée sur le terrain. Son intensité défensive et son adresse longue distance (4/8) ont forcé Steve Kerr à le faire débuter la deuxième mi-temps à la place de Brandin Podziemski.